BIEN PLUS QU’AMÉNAGER, CRÉER DES NOUVEAUX QUARTIERS

Plus que jamais, le développement durable est au coeur des enjeux d’aménagement du territoire. En tant qu’aménageur responsable, présent sur tout le Grand Ouest, nous accompagnons depuis plus de 20 ans l’évolution des territoires, au plus près des besoins locaux. Dans l’écoute et le respect de tous, en essayant de concilier les nécessités des collectivités et les envies des habitants.

Découvrez notre site grand public

acanthe-terrain.fr

Acanthe en chiffres

Fédérer les acteurs
autour des projets

Un projet d’aménagement réussi nécessite de prendre en compte le contexte de l’opération, les documents et règlements d’urbanisme, les attentes de la commune, les possibilités du marché et la situation des fonciers.

Dans une logique de création de nouveaux quartiers, Acanthe opte toujours pour une approche globale des projets.

  • Tenir compte des attentes
    des collectivités locales et des acquéreurs.

  • Construire le vivre ensemble
    de la neutralité carbone demain et favoriser les mixités sociales et générationnelles.

  • Réussir le pari de la sobriété foncière
    en proposant un habitat plus dense tout en garantissant le bien-être chez soi.

  • Penser la conception et la réalisation des travaux
    et tendre vers la neutralité carbone.

  • Intégrer l’ensemble des acteurs
    à la conception du projet.

Nos références

Slideshow Items

  • Téloché (72)
    Résidence du Rhonne

  • A compléter
    ...

EN CHEMIN VERS LA NEUTRALITÉ CARBONE MONDIALE ACANTHE S’ENGAGE

  1. Intégrer un bilan carbone à tous ses nouveaux projets, pour aller plus loin dans sa recherche de nouvelles sources de réduction d’émissions de CO2 et permettre aux clients de mesurer l’impact carbone de leur projet immobilier.
  2. Inclure le principe de contribution climatique dans tous ses nouveaux projets, pour aller plus loin dans sa recherche de nouvelles sources de réduction d’émissions de CO2 et permettre aux clients de mesurer l’impact carbone de leur projet immobilier.
  3. Inciter ses clients à opter pour une construction biosourcée type ossature bois, qui génère beaucoup moins de rejets de gaz à effet de serre qu’une maison traditionnelle, dans sa construction comme dans son utilisation quotidienne.
  4. Encourager des quotas de construction de maisons biosourcés, pour gagner progressivement en performance et réduire durablement son empreinte carbone.